La Haute-Gaspésie prolonge sa saison touristique
L’industrie touristique de la Haute-Gaspésie a décidé de travailler au prolongement de la saison et de miser sur le tourisme automnal. La campagne «La belle vie en Haute-Gaspésie» propose aux visiteurs de jouir des belles journées de l’automne dans l’un des plus jolis secteurs de la région. Pour la première année, pas moins de 10 hôteliers et 12 attraits et boutiques ont intégrés la campagne.
Prolonger la saison touristique
Prolonger la saison touristique est le souhait de toute l’industrie touristique du Québec. Or, cette année, pour la première fois, les gestionnaires d’entreprises touristiques de la Haute-Gaspésie ont choisi de prendre l’automne à bras le corps et de mettre en place des incitatifs, afin d’encourager les clientèles de proximités à séjourner dans le secteur de la Haute-Gaspésie.
Prenant la forme d’une campagne de forfaitisation homogène (2e nuit à 50 % de rabais), la Haute-Gaspésie souhaite bonifier son achalandage de 2 à 5 % au cours des mois de septembre et octobre. « Ça fait plusieurs années que l’industrie veut étirer sa saison en automne. L’idée de mettre en place cette campagne vient renforcer la Haute-Gaspésie en tant que destination et non plus seulement comme un lieu de passage. La Haute-Gaspésie offre un produit touristique multiactivités, d’expérience et authentiques. Nous nous sommes grandement bonifiés au cours des dernières années, nous avons pris du galon et nous sommes prêts à nous lancer » mentionne David Dubreuil, hôtelier.
Pour promouvoir son offre, la campagne bénéficie d’un site internet dédié et d’une publicité télévisuelle diffusée sur les ondes de Radio-Canada et de V, jusqu’à la mi-octobre. L’utilisation des médias sociaux est aussi un élément important dans la commercialisation de la campagne.
Source : Le CLD, la SADC de la Haute-Gaspésie et l’ATR de la Gaspésie
Les plus commentés