L'hôtel Loews Le Concorde à vendre
L'un des établissements hôteliers les plus connus à Québec, l'hôtel Loews Le Concorde, est à vendre. L'annonce a été faite mardi aux employés de l'hôtel. L'établissement ne serait pas rentable et le restaurant rotatif L'Astral coûterait trop cher à exploiter. D'importants travaux de rénovation doivent aussi être réalisés à l'intérieur de l'hôtel. Ils s'élèveraient à plusieurs millions de dollars. « C'est une question de difficultés financières », indique Ann Gingras, porte-parole de la Confédération des syndicats nationaux, qui a discuté avec des gens de l'hôtel.
Mme Gingras explique qu'une rencontre de négociations a eu lieu au début juin. « Le syndicat était en attente d'un retour de l'employeur. Les nouvelles que nous avons eues, c'est l'annonce de la vente de l'hôtel [...] Disons que ça sonne un peu l'inquiétude chez les gens », dit la porte-parole de la CSN.
L'annonce de la mise en vente de l'hôtel Loews Le Concorde en étonne plusieurs. Du côté de l'Office du tourisme de Québec, on indique ne jamais avoir entendu dire que l'établissement était à vendre.
Alain Girard, président d'Action promotion Grande-Allée et propriétaire du Château Laurier, se dit également surpris. Pour lui, il s'agit d'un signe qu'il y a peut-être trop d'hôtels à Québec.
Radio-Canada a tenté de contacter la direction de l'entreprise Loews, aux États-Unis. Cette dernière n'a pas rendu nos appels.
Les plus commentés