L'ARQ lance le guide des 10 savoir-faire ergonomiques de prudence en restauration
L’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) lance aujourd’hui le guide des 10 bonnes pratiques ergonomiques à adopter en restauration. Les quelque 5 100 membres de l’Association pourront télécharger gratuitement cet outil convivial destiné aux employés en salle à manger, au bar ou en cuisine à lacremedessolutions.com.
Un outil concret et rafraîchissant!
Les travailleurs de la restauration évoluent quotidiennement dans un contexte où les risques de blessures et d’accidents sont bien présents. Le guide, ayant pour thème « Prudence en restauration – La crème des solutions », est donc un outil favorisant la prévention des accidents reliés aux efforts, aux postures, aux mouvements ou à la manutention de charges. Il contient 10 fiches illustrées que les restaurateurs pourront partager avec leurs employés, imprimer et afficher dans la cuisine et aux endroits stratégiques.
Ce guide repose sur l’analyse réalisée par l’équipe Entrac en collaboration avec Morneau Shepell, basée sur l’évaluation des situations de travail les plus à risque en matière d’ergonomie. L’équipe Entrac a procédé par des observations en milieu de travail ainsi que par un sondage électronique auprès des membres de l’ARQ, effectués entre novembre 2015 et janvier 2016.
L’ARQ en bref
Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 5 100 membres ayant réalisé, en 2015, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.
Source: ARQ
Les plus commentés