L’AHGM redéfinit sa signature visuelle à la lumière de sa nouvelle mission

Hébergement, Associations, Marketing · · Commenter

Fière représentante des hôtels depuis 1949, l’Association des hôtels du Grand Montréal conserve son acronyme AHGM, mais devient l’Association hôtelière du Grand Montréal. Tout en continuant d’être la voix forte de plus de 110 établissements hôteliers, l’AHGM a revu sa mission en ces termes : soutenir, représenter, valoriser et mobiliser les acteurs de l’industrie hôtelière du Grand Montréal dans une perspective de développement durable.

Cette transformation de fond est accompagnée d’un repositionnement de la forme, à savoir son identité visuelle, déclinée dans un nouveau logo et une nouvelle charte de couleurs avec le bleu royal comme couleur phare et une graphie déclinée autour de la police d’écriture «Avenir».

Le H au cœur de l’AHGM!

Puisque l’AHGM regroupe sur son territoire les leaders de son industrie, et puisque l’hôtellerie est au cœur même de l’existence de l’association, la lettre H devient l’élément central du nouveau logo.

Avec une base solide et bien ancrée dans l’industrie de par son histoire, l’association peut encore, comme le «H», s’élever vers le ciel avec assurance et dynamisme. Cette lettre forte rappelle les établissements hôteliers souvent tout en hauteur et sa couleur royale, couleur phare de la signature visuelle de l’AHGM, la rend incontournable pour l’œil. Le «H» impose sa présence avec élégance et raffinement, et l’amalgame des lignes fines des autres lettres recrée la ville avec sa montagne, car n’est-il pas vrai que chaque hôtel est inscrit dans sa communauté?

L’AHGM marque ainsi un tournant dans son histoire et souhaite avec cette redéfinition plus que jamais rassembler tous les acteurs de son industrie dans un projet porteur et visionnaire.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations