L'Aéroport de Mont-Joli: des changements positifs dans les services - trois grands volets dont un partenariat avec l'Alliance...

Transports · · Commenter

La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli est heureuse de confirmer que, pour faire suite aux demandes des citoyens et des entreprises de la région, plusieurs nouveautés permettront l’amélioration des services sous trois grands volets. Ces volets sont l’amélioration de la fiabilité des horaires de vol, l’augmentation du nombre de sièges disponibles pour desservir la région, l’ajout des connexions aériennes pour la clientèle des vacanciers et le développement touristique hors saison.

VOLET UN :

Air Canada a modifié le type d’appareil utilisé à Mont-Joli et desservira la région avec le Dash 8-300 de cinquante sièges plutôt que le Dash 8-100 de trente-sept sièges. Avec les deux vols quotidiens, cela représente une disponibilité de 100 sièges par jour, prévue à partir du 27 octobre 2019. Un autre élément positif des changements réside dans le système de guidage à l’atterrissage (surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B)) qu’Air Canada installe dans sa flotte de Dash 8-300 qui devrait améliorer la fiabilité lors de conditions météorologiques plus difficiles. La Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli est très enthousiaste face à ces changements qui auront sans aucun doute un impact grandement positif sur l’expérience des voyageurs.

VOLET DEUX :

L’horaire de vols d’Air Canada permettra des connexions vers des destinations vacances, et ce, pour trois grandes catégories de voyageurs. Ces changements permettront à l’Aéroport régional de Mont-Joli d’être positionné comme une option hautement concurrentielle face aux aéroports de Québec et de Montréal, tous frais considérés.

  • Les « snowbirds » et les familles pourront s’envoler vers la Floride.
  • Les amateurs de tout-inclus auront accès à des vols vers le Mexique et Cuba.
  • Les amoureux de découvertes pourront rejoindre Paris, la Ville Lumière.

VOLET TROIS :

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec, en partenariat avec Développement Économique Canada, Air Canada, les agences touristiques régionales, la Côte-Nord et Québec Maritime, a mis en place un fonds pour le développement du tourisme hors saison et une nouvelle desserte aérienne. Une campagne promotionnelle hors Québec sera mise en place dès janvier 2020.

De plus, Air Canada a inclus Mont-Joli à ses destinations pour le programme d’escale sans frais pour les touristes étrangers. Bien que le projet soit encore en phase de planification, l’Aéroport régional de Mont-Joli, Air Canada et tous les organismes ci-haut mentionnés travaillent de concert à la réalisation de ce projet d’envergure qui favorisera le développement économique de la région. 


À propos de l’aéroport régional de Mont-Joli

L’aéroport régional Mont-Joli (YYY) relève de la Régie intermunicipale de l’Aéroport régional de Mont-Joli, laquelle est formée d’élus représentant la Ville de Rimouski et la MRC de Rimouski-Neigette, la Ville de MontJoli et la MRC de La Mitis, la Ville d’Amqui et la MRC de La Matapédia, la Ville de Matane et la MRC de La Matanie. L’aéroport a une fréquentation d’environ 60 000 passagers par année, répartis entre les quelques 10 000 vols offerts. À l’été 2017, la piste principale a été prolongée à 6 000 pieds. Il emploie 50 personnes. 

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations