L'achalandage touristique est en baisse à Québec

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

Les hôtels et restaurants de Québec ont noté des baisses d'achalandage cet été. Les hôteliers affichent une réduction de 5 à 10% de leur taux d'occupation par rapport à l'an dernier, et ce, même si le mois de juillet a été beau et chaud.

«Il y a des marchés qui sont un peu fatigués», selon Vincent Dufresne, de l'Hôtel PUR. «Les gens de l'Ontario sont encore présents cette année, mais ils sont moins nombreux. Et il y a l'économie américaine qui va comme on le sait. Même chose pour l'Europe. Donc, automatiquement, il y a des marchés qui étaient présents, avant, au niveau international, qui ne sont plus là.»

Chez les restaurateurs, la baisse de l'achalandage touristique est estompée en partie par la forte fréquentation des terrasses, les festivals et autres événements spéciaux. Dans le quartier Petit-Champlain, par exemple, le succès des Fêtes de la Nouvelle-France, qui prenaient fin dimanche soir, est venu donner un sérieux coup de main à tous les commerçants. Et l'on met de grands espoirs dans la saison des croisières d'automne. [lire la suite]

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations