Juste pour rire inaugure son théâtre de Paris
Et que ça perce. Et que ça visse. Et que ça cloue. Il y a de la poussière partout et beaucoup de bruit, ce jour-là, quand on visite le théâtre Le 13ème art, à Paris. À voir les échafaudages, l'endroit semble loin d'être prêt pour l'ouverture officielle, qui a lieu aujourd'hui.
Mais Gilbert Rozon, lui, n'a pas l'air de s'en inquiéter. À 62 ans, le grand patron de Juste pour rire (JPR) a sans doute déjà vu pire. Portant un blouson flamboyant que n'aurait pas renié Bruce Lee, il se promène, souriant, entre les banquettes et les gars de la construction, fier de cette salle flambant neuve située place d'Italie, en plein coeur du 13e arrondissement.
«Tu as vu la courbe de la salle? Et la scène? Les premiers spectateurs vont avoir les artistes dans la face», dit-il en caressant amoureusement les sièges, encore recouverts de plastique.
Comptant deux salles de 900 et 150 places, un restaurant et un studio télé, Le 13ème art fera partie des douze plus grands théâtres parisiens et sera le plus grand de la rive gauche. Le plus neuf aussi, puisqu'il a été refait de A à Z, d'où les gros travaux en cours lors de notre visite. Le lieu sera exploité par JPR en France. On y verra forcément des spectacles d'humour, et forcément des productions JPR, «mais pas seulement», souligne Olivier Peyronnaud en vantant «l'éclectisme» d'une programmation qui se veut à la fois «populaire et artistiquement crédible».
Source: La Presse
Les plus commentés