Julie Payette dirigera le Centre des sciences de Montréal

Attraits/Activités, Nominations · · Commenter

Madame Julie Payette a été nommée Directrice du Centre des sciences de Montréal (CSM). Mme Payette devient également une vice-présidente de la Société immobilière du Canada et entrera en fonction le 15 juillet 2013. Dans son rôle de directrice, Mme Payette sera chargée de renforcer la position du CSM à titre d'institution exceptionnelle de savoir et de culture scientifique. Ce nouveau rôle permet à Mme Payette de revenir dans sa ville natale, car elle était jusqu'à tout récemment basée à Washington DC en tant que déléguée scientifique du Québec aux États-Unis.

Avec plus 700 000 visiteurs par an, le Centre des sciences de Montréal est une des grandes attractions de la ville de Montréal. Le CSM est un complexe dédié à la science et à la technologie qui se démarque par son approche interactive accessible à tous et par sa mise en valeur de l'innovation et du savoir-faire des gens d'ici.

Qui est Julie Payette :

Julie Payette est ingénieure de formation et a effectué deux vols dans l'espace pour la construction de la station spatiale international (ISS). Madame Payette a aussi travaillé comme officier de liaison pour les équipages de l'ISS en Europe et en Russie et a servi comme CAPCOM (Capsule Communicator) au Centre de contrôle de mission de la NASA à Houston au Texas. Mme Payette a été l'Astronaute en Chef du Corps d'astronautes canadiens de 2000 à 2008. En 2011, elle s'est jointe au prestigieux Woodrow Wilson Center for International Scholars à Washington DC pour étudier l'impact politique et les avantages diplomatiques de la collaboration internationale dans les grands projets scientifiques. Madame Payette est récipiendaire de nombreuses distinctions, est chevalier de l'Ordre du Québec et officier de l'Ordre du Canada. Lire le communiqué

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations