Journées de rayonnement de l’AHQ et l’AQS – Une première édition réussie

Associations · · Commenter

Une trentaine d’hôteliers et de dirigeants d’établissements spas membres de l’AHQ et de l’AQS s’étaient donné rendez-vous cette semaine sur la colline parlementaire à Québec pour rencontrer près d’une vingtaine d’élus et de conseillers politiques afin de les sensibiliser à nos enjeux communs et proposer des solutions.

C’est la première fois que l’Association hôtellerie du Québec organisait ce type d’évènement en collaboration avec l’Association québécoise des spas, et il y aura certainement une 2e édition puisque l’évènement a été très apprécié autant de la part des membres que des élus, tous partis confondus.

Lors de la période de questions, à laquelle nous avons assisté, nous avons même eu droit à une déclaration de la députée Amélie Dionne, adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Vidéo de la déclaration  de la députée Amélie Dionne

« Nous tenons à remercier les ministres, les députés et les conseillers politiques qui ont pris le temps de nous rencontrer malgré leur horaire très chargé.  Les échanges ont été riches en information et très constructifs.  Nos participants ont senti une belle écoute », soutient Véronyque Tremblay, PDG de l’Association hôtellerie du Québec.

Nos membres ont pu soulever plusieurs thèmes au cœur de leurs préoccupations, telles que la pénurie de main-d'œuvre, les délais en immigration, l’instauration d’un programme public de formation en massothérapie et la transformation numérique.


À propos de l’Association Hôtellerie du Québec (AHQ)

L’AHQ est la principale voix de l’hôtellerie et de l’hébergement touristique au Québec et la seule association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme du Québec. Elle a comme mandat de les représenter, de défendre leurs intérêts collectifs, de les informer, les inspirer et leur fournir des outils permettant d’améliorer la compétitivité́ et la durabilité de l’industrie.


À propos de l'AQS

L’Association québécoise des spas est une association touristique sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme qui regroupe, soutient, représente et défend les intérêts d’une soixantaine d’établissements spa au Québec dont le soin principal est une thérapie par l’eau.