Journal de Montréal: Tourisme Montérégie fraudé pour un demi-million d'une ex-directrice – Actions de Tourisme Montérégie

Associations · · Commenter

Détournements de fonds répétés, falsification de chèques, dépenses personnelles allant d’une toile de piscine creusée à des frais de décorateur; une ex-cadre de Tourisme Montérégie a soutiré près d’un demi-million de dollars à son organisation pendant près d’une décennie sous le nez de ses collègues.

Sylvie Lemieux a conclu une entente confidentielle avec Tourisme Montérégie afin de rembourser les centaines de ­­­milliers de dollars qu’elle a dérobés à l’organisme.

Sylvie Lemieux, qui occupait le poste de directrice des affaires corporatives de Tourisme Montérégie, a dû rembourser des centaines de milliers de dollars suite à une entente confidentielle avec son ex-employeur l’été dernier. 

Voir l'article du Journal de Montréal : Tourisme Montérégie fraudé pour un demi-million par une ex-directrice

 

Tourisme Montérégie a confirmé auprès de TourismExpress

En 2021, la direction générale de Tourisme Montérégie a informé le conseil d'administration et ses membres d'irrégularités administratives qui auraient été commises par une ancienne employée. La situation a été, et est toujours prise très au sérieux et de rigoureuses mesures supplémentaires de contrôle et de vérification ont été mises en place.

Aussitôt que les irrégularités ont été détectées, une firme externe, Sirco Enquête, a été mandatée et une plainte formelle a été déposée au Service de police de l’agglomération de Longueuil. Des démarches juridiques ont également été initiées afin de récupérer les sommes dues. Une enquête est toujours en cours.