Investissement de plus de 1,3 M$ pour Aventures Mont Owl's Head
Dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre un peu plus de 1,3 million de dollars est allouée à l’organisme Aventures Mont Owl’s Head et à la Municipalité du Canton de Potton pour la réalisation de deux projets d’infrastructures sportives et récréatives.
Le député d’Orford, M. Pierre Reid, en a fait l’annonce, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.
Le projet de l’organisme Aventures Mont Owl’s Head consiste principalement à aménager un sentier de 46,5 kilomètres en trois phases et offrira entre autres un parc d’habileté, un lien multifonction vers la marina et un parcours de cross country. De plus, ce sentier servira pour la randonnée, le vélo de montagne et le ski de randonnée. Le projet sera réalisé grâce à une aide financière maximale pouvant atteindre 760 742$.
Pour ce qui est de la Municipalité du Canton de Potton, le projet consiste principalement à construire un toit permanent qui recouvrira la patinoire municipale, en plus d’aménager un système d’éclairage, une surface multifonctionnelle en béton et de nouvelles bandes de patinoire. Cela représente un investissement maximal pouvant atteindre 603 586$.
Dans l’ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 M$. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.
CITATIONS
« Je suis heureux que les gens de la circonscription d’Orford puissent profiter des initiatives de notre gouvernement en matière d’infrastructures sportives et récréatives. En encourageant ainsi l’activité physique, nous favorisons le bien-être général de toute la population et nous en sommes fiers. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les usagers de la patinoire existante et pour ceux du futur sentier. » - Pierre Reid, député d’Orford
« Notre gouvernement n’hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l’importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population. » - Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Les plus commentés