INTERNATIONAL: Tourisme & Covid - Hong Kong coincée dans sa bulle

International, Économie · · Commenter

Le tourisme est complètement à l’arrêt dans la cité Etat de Hong Kong. Un porte-parole du gouvernement a déclaré que les autorités de la ville «suivaient de près la dernière situation et réagirait en temps opportun» , mais n’a donné aucun autre détail.

LE GOUVERNEMENT DEVRAIT OUVRIR LA FRONTIÈRE CONTINENTALE DANS DES CONDITIONS SÛRES

La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, a déclaré que la réouverture de la frontière avec la Chine restait une priorité, mais les responsables chinois n’ont montré aucune indication qu’ils étaient prêts à le faire jusqu’à ce que les cas de virus tombent à zéro à Hong Kong.

Des dizaines d’agences de voyages ont demandé au personnel de prendre un congé sans solde à partir de décembre, affirmant qu’ils ne pouvaient plus se permettre de payer des salaires ou un loyer.

Les violentes manifestations de rue contre le gouvernement au cours du second semestre de l’année dernière ont découragé certains touristes, laissant de nombreux opérateurs sans réserve de liquidités pour survivre à la crise.

Les activités de réunions et de conventions de la ville devraient également connaître une baisse de 90% des revenus cette année, ce qui équivaut à environ 50 milliards de dollars de Hong Kong (6,45 milliards de dollars), a déclaré Stuart Bailey, président de la Hong Kong Exhibition & Convention Industry Association.

Ce secteur, qui emploie environ 80 000 personnes, « a dû annuler la plupart des événements de cette année« , a-t-il déclaré.

«La tendance n’est pas à l’optimisme. Les études montrent que nous ne reviendrons aux niveaux de 2019 qu’entre au moins 18 mois à deux ans.» 

Lire l'article complet

Source: LaQuotidienne.fr