Hydravion Aventure reçoit 663 500 $ pour une nouvelle hydrobase
L'entreprise Hydravion Aventure, de Saint-Étienne-des-Grès, conceptrice de voyages d'exception pour Européens et détentrice d'un flotte d'hydravions amphibies, s'est vu octroyer, une aide financière de 663 500 $ pour la réalisation d'une hydrobase sur la rivière Saint-Maurice, un projet évalué à 1 449 000 $, rapporte Le Nouvelliste.
Hydravion Aventure, fondée en 2004, offre un éventail de services intégrés et complémentaires tels que des vols touristiques et de l'hébergement dans des auberges et des pourvoiries de la Mauricie. Elle organise aussi des excursions et des séjours complets au Québec.
M. Alain Priem, propriétaire d'Hydravion Aventure, a confirmé que la construction de l'hydrobase est déjà commencée. «Ce sera un peu comme un aéroport où on accueille les visiteurs près de tous nos hydravions qui sont au quai. Nous utilisions un bâtiment acheté il y a près de 10 ans à Saint-Boniface. Il nous fallait un accueil digne de notre clientèle. On est un peu l'aérogare de plusieurs grands hôtels (lodges) de la région. Des gens arrivent le matin, on leur fait faire ce qu'on appelle des envolées gourmandes. On les amène manger dans des hôtels en forêt, faire des pique-niques. L'hiver, on part de l'aéroport de Trois-Rivières, on amène des touristes faire de la motoneige, et on les ramène le soir. »
Notons enfin que lorsque l'hydrobase sera terminée, on y trouvera également trois chambres luxueuses, de niveau 5 étoiles. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés