Hôtellerie : Bill Gates devient l’actionnaire majoritaire de Four Seasons

Hébergement, Investissements · · Commenter

Le milliardaire Bill Gates avance ses pions… dans l’hôtellerie. Cascade, la société qui gère des investissements du fondateur de Microsoft, a en effet déboursé 2,21 milliards de dollars pour prendre le contrôle de la chaîne canadienne d’hôtels de luxe Four Seasons, valorisée 10 milliards de dollars par l’opération, selon un communiqué publié mercredi.

Cascade Investment possédait déjà 47,5% du groupe hôtelier. La firme d’investissement de Bill Gates est donc sur le point de racheter la moitié des parts de l’autre actionnaire important, la société de placement Kingdom Holding Company (KHC) du prince saoudien et homme d’affaires Al-Walid ben Talal. Cette dernière conservera 23,75% des parts de l’entreprise une fois la transaction finalisée. Le fondateur de la chaîne d’hôtels, Isadore Sharp, gardera quant à lui les 5% de parts qu’il détient actuellement. 

« Cette transaction marque un tournant dans l’évolution de Four Seasons et renforce l’engagement de Cascade à fournir à la société les ressources nécessaires pour accélérer sa croissance et développer ses objectifs stratégiques », affirme Four Seasons dans un communiqué.

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations