Hotelbreak lance sa plateforme de daycations à Lisbonne, Porto et Paris

Hébergement, Techno, International, Économie · · Commenter

hotelbreak poursuit son expansion rapide. Après seulement un an d’existence et, malgré la situation de crise qui cause de graves dommages à l'industrie du tourisme, la start-up compte déjà plus de 150 hôtels qui collaborent pour offrir leurs expériences sur la plateforme en ligne. La start-up espagnole ne cesse de croître, au point d'avoir déjà entamé son expansion internationale avec les premiers hôtels situés à Lisbonne, Porto et Paris.  

L'hôtel Baume dans le quartier d’Odéon à Paris

En effet, hotelbreak fait ses débuts à Lisbonne et Porto main dans la main avec une chaîne de référence comme Hilton, qui a décidé de faire confiance à la start-up espagnole avec ses hôtels dans ce pays pour explorer cette nouvelle catégorie de clients. D'autres groupes célèbres comme Puro Beach & Hotel ou récemment l'hôtel Baume dans le quartier d’Odéon à Paris ont également fait confiance à hotelbreak pour proposer des expériences dans leurs hôtels et beach clubs.  

Boeira Garden Hotel Porto Gaia, Curio Collection by Hilton

Malgré une saison touristique difficile, hotelbreak continue de croître et démontre que le modèle des daycations est l'un des meilleurs moyens d'augmenter la rentabilité des hôtels à la fois en période de tourisme libre et en temps de crise. En effet, en proposant ses expériences principalement aux riverains et aux touristes déjà présents sur le territoire, la plateforme permet aux hôtels d'attirer des clients qui ne dépendent pas du transport aérien et qui ne souffrent pas de restrictions sanitaires.  

Un des points forts d'hotelbreak est qu'en plus d'aider les hôtels à augmenter leur chiffre d'affaires, les daycations sont une nouvelle façon d'appréhender les loisirs, en profitant de toutes les opportunités offertes par les hôtels en dehors des chambres et en donnant accès à des expériences dans des hôtels de luxe sans avoir à y dormir et à un prix abordable.  

DoubleTree by Hilton Hotel Lisbon - Fontana Park

« Certains de nos clients nous ont indiqué avoir réservé des expériences hotelbreak chaque jour durant leur semaine de vacances et à chaque fois dans des hôtels différents », commente Maxime Renaudin, cofondateur de la plateforme.

  • Le concept de daycations dans les hôtels, porté en Europe par la startup majorquine hotelbreak.com, a été une opportunité pour de nombreux Espagnols tout l'été. Ils ont pu profiter de vacances en pleine crise en passant une journée dans un hôtel sans réserver une chambre.   
  • Grâce à hotelbreak, plus de 6000 personnes ont pu vivre des expériences d'une journée dans des hôtels de marques telles que Meliá, Hilton, Crowne Plaza et bien d'autres.

Maxime Renaudin et Cristian Alcoba, cofondateurs d'hotelbreak

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations