Hébergement aux Cinq Sens un endroit à découvrir

Hébergement, Associations · · Commenter

Hébergement aux Cinq Sens annonce son partenariat avec Tourisme Autochtone Québec, l’installation d’un nouveau type d’hébergement et de nouvelles activités pour la saison estivale. Du 18 au 20 mars prochains, la propriétaire Paule Rochette fera la promotion de son site d’hébergement insolite au Salon de l’habitation Kinsmen à Victoriaville

Retour aux sources

Sans électricité ni réseau cellulaire, la forêt d’Hébergement aux Cinq Sens permet un réel retour à la nature. Le coin de détente, situé au bord du ruisseau, est aménagé avec table, chaises, bancs et balançoire en bois. En saison estivale, un petit bassin naturel pour se rafraîchir et des hamacs sont à la disposition des visiteurs.


Crédit photo: Claude Grenier

L’arbre à souhaits

L’arbre à souhaits, situé à l’entrée du boisé, appelle à la créativité. Les visiteurs sont invités à laisser la trace de leur passage en écrivant une pensée ou un vœu sur une écorce d’arbre et à l’offrir en cadeau à l’arbre à souhaits qui veillera au grain.


Crédit photo: Claude Grenier

Atelier de yoga en famille

Atelier amusant de postures d’animaux (PedaYoga.ca) qui aide les enfants à canaliser leur énergie par le mouvement et la respiration. Paule souhaite faire découvrir aux familles les nombreux bienfaits de cette approche. Atelier de 30 minutes offert sur demande.


Crédit photo: Daniel Proulx

Marche active et énergisante

La marche active incluant des exercices de respiration et des étirements est une autre option proposée aux visiteurs. C’est une expérience énergisante pour le corps et l’esprit dans le cadre enchanteur de Piopolis.


Crédit photo: Claude Grenier

Dormez dans une Cosy Bubble

De la fête de la Saint-Jean Baptiste à la fête du Travail, il sera possible de faire la location d’une Cosy Bubble conçue et fabriquée entièrement au Québec (cosybubble.com).


Crédit photo: Daniel Proulx

Pouvant loger 2 personnes, cette habitation prêt-à-camper offrira aux amoureux d’hébergements insolites un cocon à l’abri du vent et des intempéries où il fait bon admirer le ciel étoilé. Cliquez ici pour plus d'informations.



Crédit photo: Daniel Proulx

Soucre: Hébérgement aux Cinq Sens 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 30 JANVIER 2023

  • NOMINATION: Fairmont Le Manoir Richelieu, Comex Shadow - Fernando De Almeida, Sabrina Racette, Marion Dukiel, Roxane Reynaud, Angélique Lauzier, Lilianna Zuniga, Loic Villaroya et Sophie-Anais Meisels 
  • Springhill Vieux-Montréal (URGO Hotels) – Ilona Andrassy
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio - Julie Lasanté
  • Association hôtellerie du Québec (AHQ) - Eugénie Gauthier
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Marie-Sophie Pons
  • Montréal Hôtel & Suites - Keven Nguyen

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations