Guerre des étoiles chez les aubergistes
Les aubergistes ne veulent pas être comparés aux grands hôtels. Ils tenteront cet hiver de convaincre le gouvernement d’obtenir leur propre catégorie.
Les aubergistes déplorent que les critères les plus payants pris en compte pour établir le nombre d’étoiles touchent la dimension des chambres, la qualité des téléviseurs ou l’étendue du stationnement alors que la beauté du paysage et la chaleur des lieux sont négligées.
Étouffés par la lourdeur des critères auxquels ils doivent satisfaire pour obtenir un maximum d’étoiles et frustrés d’être comparés à des grands hôtels urbains, ils ont décidé de presser le gouvernement de leur créer une catégorie pour leurs particularités bien à eux, sous l’appellation « Auberge », plutôt que celle d’« Établissements hôteliers » actuellement.
1 M$ investis
Nancy Lemieux, de l’Auberge des Glacis à L’Islet, dans le Bas-Saint-Laurent, dit avoir investi plus de 1 M$ pour tenter d’augmenter son nombre d’étoiles. Elle a aménagé des chambres et des salles de bains répondant à plusieurs critères de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ), chargée par le ministère du Tourisme d’octroyer les fameuses étoiles aux exploitants. Pour lire la suite, cliquez ici.
Source: Le Journal de Montréal
Les plus commentés