Germain Hôtels se lance dans les vêtements
Après la literie, Germain Hôtels se lance dans les vêtements de nuit et de détente en collaboration avec Simons. Un projet qui arrive à point nommé pour l’entreprise dont les établissements accueillent peu de clients. En plus de créer une nouvelle collection, le groupe tente de pallier une diminution de sa clientèle d’affaires en offrant des forfaits pour les gens en télétravail, une stratégie mise de l’avant par plusieurs hôteliers.
« C’est très, très difficile en ce moment dans l’hôtellerie, rappelle Gabrielle Madé, directrice principale, image de marque, pour Germain Hôtels. Ce n’est pas une bonne année pour personne. On est vraiment contents que le timing nous amène à lancer un projet [de vêtements] comme ça pour amener l’hôtel à la maison, parce qu’on va beaucoup moins à l’hôtel qu’avant. »
Bien que l’idée de vendre nuisettes, pyjamas et autres ensembles de détente pour femmes chez Simons soit dans les cartons depuis un an, Mme Madé admet que « ça tombe certainement à un bon moment ». Christiane Germain, coprésidente de Germain Hôtels, a participé à chaque étape « de la confection [des vêtements], du choix des coupes à la sélection des tissus ».
Gabrielle Madé rappelle que le groupe vend de la literie depuis six ans maintenant avec le même détaillant. « On voulait simplement aller un pas plus loin », indique Mme Madé, qui laisse entendre que l’entreprise pourrait récidiver avec d’autres projets du genre. « C’est un premier effort, c’est un premier essai, tient-elle à rappeler. Si on a le succès qu’on espère, qui sait où ça pourra nous mener ? On est des hôteliers d’abord et avant tout. Donc de se lancer dans le vêtement, c’est vraiment une belle aventure. On espère que ça va nous mener encore plus loin. »
Source: La Presse
Les plus commentés