Gastronomie et tourisme culinaire : le renouveau de l’industrie du voyage
Lors de la Virtuso Travel Week à Las Vegas, les responsables de l’industrie du voyage se sont réunis pour discuter des nouvelles tendances touristiques, et tous affirment que le chemin le plus rapide vers le portefeuille de leurs clients fortunés passe par leur estomac. Désormais, la gastronomie est l’un des éléments déterminants lors du choix d’une destination de vacances.
Julia Celeste Rosenfeld, rédactrice et professeure de cuisine, a transformé l’intérêt croissant des consommateurs pour la nourriture et la boisson en une entreprise, Food Chick Tours, grâce à laquelle elle aide les touristes de San Antonio à explorer la diversité de sa scène gastronomique.
Ashley Roe Stevens, de Trellis Travel, explique que ses clients sont souvent inspirés par ce qu’ils lisent, mais qu’ils viennent ensuite la voir pour savoir quoi faire. Ils sont allés à Rome, Florence et Paris, et ils recherchent une expérience personnalisée dans un petit village où ils peuvent interagir avec un chef local, une expérience unique, où il n’y a pas une longue file d’attente pour entrer.
Pour les établissements de luxe, cette tendance s’est traduite par la création d’expériences permettant aux clients de ramener quelque chose chez eux. Au Waldorf Astoria Los Cabos Pedregal, l’équipe chargée des boissons s’est rendue à Oaxaca pour apprendre à mélanger différents mezcals, ce qu’elle partage désormais quotidiennement avec ses clients. Vous pouvez ramener chez vous votre mélange personnel dans une bouteille artisanale peinte à la main.
Source: Forbes
Les plus commentés