Gala Prix Hotelia présenté par Tourisme Montréal le 10 novembre

Hébergement, Associations, À l'agenda · · Commenter

Le 10 novembre prochain dès 19 h, l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) convie tous les acteurs de l’industrie hôtelière du Grand Montréal au majestueux Théâtre Saint-James dans une formule soirée-spectacle où se mêleront habilement animation, numéros d’humour et de chant ainsi que le dévoilement des finalistes et grands lauréats des Prix Hotelia 2022.

« L’industrie hôtelière a été durement éprouvée durant les deux dernières années, et ce sont chacun des employés de nos établissements membres qui ont travaillé avec ardeur pour maintenir l’excellence qui fait la réputation de notre ville. Cet événement est l’occasion parfaite de leur offrir une expérience mémorable, de les remercier de leur engagement et de féliciter celles et ceux qui se distinguent à travers les Prix Hotelia », de préciser M. Jean-Sébastien Boudreault, président-directeur général de l’AHGM.

Plusieurs artistes à l’affiche, dont la flamboyante Rita Baga!

L’animation de ce gala présenté par Tourisme Montréal sera assurée par nulle autre que Rita Baga, dont la réputation n’est plus à faire. Le ton est donné : une soirée de remise de prix, certes, mais le tout dans un cadre festif et coloré. L’humoriste Richardson Zéphir, la chanteuse française Melba ainsi que la grande gagnante de la deuxième saison de Canada’s Got Talent, la saguenéenne Jeanick Fournier, ajouteront rires, émotions et frissons!

La fête se poursuivra avec la prestation de la DJ Sandy Duperval, une artiste multidisciplinaire en pleine ascension.

Les Prix Hotelia : une occasion de valoriser les meilleures pratiques de l’industrie

Les Prix Hotelia de l’AHGM visent à promouvoir les meilleures pratiques et initiatives en matière de marketing, de gestion des ressources humaines, d’innovation, de responsabilité sociale et d'accueil. Cette année, l’association a mis de l’avant l’importance des employé∙es en créant quatre catégories liées aux ressources humaines. De plus, elle lance un prix reconnaissance, le Grand Hotelia, qui sera remis à un membre de l’industrie pour la qualité exceptionnelle de son cheminement de carrière ainsi que son engagement et sa contribution au sein de l’industrie hôtelière. Ce lauréat recevra le titre de membre honoraire à vie de l’AHGM.

« Quel bonheur de savoir que les institutions hôtelières du Grand Montréal se renouvellent et se redynamisent constamment, afin d’appliquer les pratiques les plus actuelles au niveau du service et de l’accueil. C’est un immense privilège pour Tourisme Montréal de présenter la soirée des Prix Hotelia 2022, afin d’honorer tout le travail qui est fait pour maintenir le rayonnement de la métropole comme destination de premier choix. J’aurai aussi le plaisir de présenter le prix Coup d’éclat, qui couronne une équipe ayant su accroitre la visibilité de son établissement via une campagne originale, où l’innovation et la créativité sont mises de l’avant. Je souhaite la meilleure des chances à tous∙tes ! », de conclure M. Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Un événement à ne pas manquer!

L’événement est ouvert à l’ensemble de l’industrie hôtelière du Grand Montréal, donc aux employé∙es et gestionnaires des établissements hôteliers, aux fournisseurs de biens et services, aux associations et institutions reliées à l’hôtellerie ainsi qu’aux étudiants, pour qui un tarif spécial est prévu.

Joignez-vous à l’équipe de l’AHGM et venez fêter l’hôtellerie!

Pour la billetterie, suivez ce lien

Merci aux partenaires de la soirée

Merci au partenaire présentateur de l’événement Tourisme Montréal ainsi qu’à Desjardins, Air CanadaVideotron AffairesCafé Brossard et NEXTMOOV. L’AHGM tient aussi à remercier chaleureusement pour leur soutien inestimable : VECO taxiMontréal Centre-VilleMélody LardinJeff Malo Production, les Brasseries Bêtas, le Collège Lasalle, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Marc Anthony Wine & Spirits, ainsi que l’importante collaboration de notre partenaire média HRImag.


À propos de l’AHGM

Fondée en 1949, l'Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) est un organisme à but non lucratif qui regroupe plus de 110 établissements situés principalement dans la région métropolitaine, pour un total de près de 20 000 chambres. Elle a comme mission de soutenir, représenter, valoriser et mobiliser les acteurs de l’industrie hôtelière du Grand Montréal dans une perspective de développement durable. L’AHGM joue un rôle essentiel de catalyseur et de représentation des intérêts de ses membres, qui sont indispensables à la croissance et au développement de l’activité touristique et économique de Montréal et du Québec, et ce, en faisant la promotion des pratiques répondant aux critères d’excellence parmi les plus élevés au monde.


À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui œuvre depuis 100 ans à faire la promotion de la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme de façon harmonieuse et soucieuse des impacts à long terme pour la métropole. Fédérant près de 1000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et de développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.


À propos de Rita Baga

Rita Baga, de son vrai nom Jean-François Guevremont, est une drag queen active depuis quinze ans. Elle a signé la programmation officielle du Festival Fierté Montréal de 2014 à 2020, où elle animera devant des foules de plus de 20 000 personnes. En 2019, elle est sélectionnée pour participer à Canada’s Drag Race et terminera finaliste de cette populaire émission regardée dans 162 pays. Elle devient la première drag francophone à apparaître sur la couverture du magazine Elle et à s’associer à la marque L’Oréal. Le magazine Cult la proclame meilleure drag queen et personnalité télévisuelle préférée des Québécois∙es en 2021. Depuis, elle participe à Big Brother Célébrités 2021, anime un gala Carte blanche Juste pour rire, collabore à la Semaine des 4 Julie, Bonsoir, Bonsoir, Qui sait chanter, et s’est fait offrir un En direct de l’univers. Elle présente actuellement son spectacle Créature, première tournée « one drag show » au Québec, et réussi à vendre 30 000 billets en un an. En 2023, Rita Baga tiendra la barre de Drag Race Belgique comme animatrice et juge principale. On peut la voir sur Crave à l’animation de La drag en moi, en plus d’être participante à Canada’s Drag Race : Canada VS. The World dès novembre.


À propos de Richardson Zéphir

Richardson Zéphir est comédien, humoriste, auteur et animateur. En 2021, il s’est mérité le prix Gémeaux Meilleurs textes - Humour pour sa collaboration à l’écriture du Bye Bye 2020. La même année, sa participation à Big Brother Célébrités lui vaut le Prix du public. À la télévision, il est de la distribution du Club Soly et incarne le Major Zéphir dans la série de Ricardo Trogi, La Maison Bleue. Richardson est l'un des collaborateurs réguliers de Plus on est de fous, plus on lit, à la radio de Radio-Canada. Gagnant de l'édition 2016 d’En route vers mon premier gala Juste pour rire, il est présentement en tournée avec son one man show ZÉPHIR à travers la province.


À propos de Melba

MELBA entre sur scène comme sur un ring : présence irradiante, magnétique. Si son langage a souvent été empreint de combats, elle sait aujourd’hui allier l’ombre à la lumière pour défendre ses chansons avec une énergie contagieuse. On en retient un amour ardent pour l’impact, l’urgence de briser des silences et d’ouvrir des débats. L’inclusivité comme cheval de bataille, MELBA cherche à rassembler sans détours. Sa pop en français mêle avec modernité sonorités organiques et productions électroniques, inspirée par des artistes telles que Camélia Jordana ou Rosalía. 


À propos de Sandy Duperval

Sandy Duperval est une artiste montréalaise complète : elle est à la fois chanteuse, musicienne, DJ et productrice. Ses études au Cégep de Sherbrooke – section jazz lui permettent de découvrir le DJ-ing, puis Hugo Lapalme, l’un des plus grands DJ du Québec, deviendra son mentor. Elle sera révélée au grand public grâce à sa participation à Star Académie édition 2004, et travaillera par la suite avec les plus grands organisateurs d’événements et promoteurs au Canada, notamment comme DJ principal de l’événement Toronto Pride Green Space pendant trois années consécutives. Sur la scène musicale, elle fonde sa maison de production Freedohm Records et collabore avec de nombreux artistes. Depuis 2008, elle poursuit plusieurs tournées internationales, et sort son premier album studio en 2021, Ad Vitam.


À propos de Jeanick Fournier

Il existe des voix si puissantes qu'elles nous coupent le souffle dès qu’on les entend. La Québécoise Jeanick Fournier est l'une de ces personnes. Possédant un talent naturel indéniable, Jeanick a attiré l'attention de la nation (et, grâce à quelques vidéos virales récentes, celle du monde entier), en remportant la deuxième saison de Canada's Got Talent avec grâce, humilité et une voix d'ange. Avec un « Golden Buzzer » à son actif, et une carrière passionnante en tant que l'une des nouvelles voix les plus excitantes du Canada devant elle, Jeanick attribue son succès à son dévouement et à sa passion pour son métier - mais il faut aussi dire que sa voix est l'une de ces rares forces qui peuvent vous saisir dans l'âme, et les gens gravitent autour d'elle en raison de son authenticité, de sa générosité d'esprit, et d'une certaine magie qui se produit une fois par génération.