Fête des neiges de Montréal: un bilan positif avec plus de 90 000 visiteurs
Les organisateurs de la 32e Fête des neiges de Montréal dressent un bilan positif de cet événement présenté du 17 janvier au 8 février au parc Jean-Drapeau, et ce, malgré les grands froids qui ont persisté tous les week-ends. Les visiteurs ont grandement profité d’une programmation axée sur des activités sportives, des spectacles, de l’animation ainsi que sur une offre alimentaire originale et diversifiée.
Le parc Jean-Drapeau est fier de cette belle réussite où les visiteurs ont pu apprécier les joies de l’hiver montréalais dans un site enchanteur et accessible. L’édition 2015 de la Fête des neiges de Montréal aura attiré 91,246 visiteurs, un achalandage fort appréciable considérant que la température ressentie a chuté entre les moins 16 et moins 29 degrés Celsius six jours sur huit. Dans des conditions beaucoup plus clémentes en 2014, 106 000 festivaliers s’étaient déplacés.
Précisons que les visiteurs présents à l’événement ont grandement apprécié leur expérience puisque 94 % de la clientèle sondée s’est dite satisfaite de leur visite. Mentionnons par ailleurs que la proportion de la clientèle touristique a augmenté significativement passant de 4 % en 2014 à 17 % cette année. La Fête des neiges de Montréal demeure un événement familial alors que 82 % des visiteurs étaient des familles avec de jeunes enfants.
Pour plus d'information, consultez le communiqué officiel
Source : Société du parc Jean-Drapeau
Les plus commentés