Facebook sera intégré au iPhone

Techno · · Commenter

Lors de la conférence WWDC au Moscone Center de San Fransisco, Apple a annoncée un partenariat avec Facebook visant à intégrer de manière profonde le réseau social au sein d'iOS6, le prochain système d'exploitation pour iPhone, qui sera notamment incarné par l'iPhone 5 dont la sortie est attendue cet automne. A noter qu'iOS6 sera également compatible avec les iPhone 3GS, 4, 4S, iPad 2 et 3, et iPod Touch 4. 

Voici quelques changements:

- La configuration est centralisée, comme pour Twitter, l'utilisateur est invité à se connecter à Facebook depuis les préférences

- Le carnet d'adresses et l'agenda pourront être synchronisés avec Facebook

- Un évènement Facebook apparait dans l'agenda avec un icône "f"

- Le bouton "Like" débarque dans iTunes. Sur iPhone ou sur ordinateur, il sera possible de liker tout type de contenu d'iTunes : album, chanson, application, etc.

- L'expérience sociale sera complète. La recommandation sociale possible avec une telle intégration va constituer une nouvelle killer-feature de l'AppStore et un relais de croissance pour la plateforme.

- Le partage est omniprésent dans à peu près n'importe quelle application du téléphone (tap to post)

- Maps profite du dispositif...

- Même l'écran d'accueil revêt un aspect social puisqu'il proposera directement de poster un message sur Facebook ou Twitter.

Source, Marketing et réseaux sociaux par Benoît Darcy

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations