EPRT: Appui de 98 237 $ au développement touristique des Cantons-de-l'Est

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 98 237 $ pour soutenir la réalisation de quatre projets de développement touristique dans la circonscription de Saint-François.

La députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Mme Geneviève Hébert, en a fait l'annonce le 2 septembre dernier au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx.

La somme accordée provient du volet 3 de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l'Est.

CITATIONS :

« Une offre riche et diversifiée, originale et authentiquement québécoise permet au Québec de se démarquer des autres destinations. Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais d'encourager les efforts de nos entreprises touristiques, qui portent de nombreux projets prometteurs. Je salue l'excellent travail de l'association touristique régionale, de ses partenaires et des promoteurs de la région des Cantons-de-l'Est, qui collaborent dans la réalisation des initiatives inspirantes annoncées aujourd'hui. C'est en agissant tous ensemble que nous assurerons une relance forte et durable du tourisme au Québec. » - Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Je suis choyée que ma circonscription connaisse une grande popularité auprès des touristes, ce qui engendre des retombées économiques importantes. Je me réjouis que notre gouvernement y soutienne des projets favorisant le développement d'une offre touristique innovante, notamment grâce à la numérisation, qui diminue les contacts physiques et les risques sanitaires. » - Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement

« La Vallée de la Coaticook est riche en expériences gourmandes, culturelles et de plein air. Nous sommes fiers d'appuyer des entreprises qui ont choisi de prendre le virage numérique, qui améliorent et développent leur offre et qui proposent par le fait même une expérience bonifiée aux visiteurs. » - Annie Langevin, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est

L'aide financière se répartit comme suit :

 

Organisme

Projet

Aide accordée

Les comptonales

Numérisation de la billetterie et de la gestion des dégustations durant la Virée gourmande

 9 510 $

Table de concertation
culturelle de la MRC de
Coaticook

Virage numérique de la Voie des Pionniers

 18 232 $

Centre d'art Rozynski

Restauration du four à gaz

 46 000 $

Miel pur délice

Pavillon découverte

 24 495 $

Total

 

 98 237 $

  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique.
  • Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires.

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations