Entente de développement culturel unique au Québec
Une entente de développement culturel unique au Québec totalisant 234 000 $ vient d'être signée entre la ministre de la Culture, les MRC des Chenaux, de Mékinac et de Maskinongé ainsi que la Ville de La Tuque, le Forum Jeunesse Mauricie, l'Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie et l'Association touristique de la Mauricie. Le fiduciaire de cette association est la MRC des Chenaux.
Les dix maires de la MRC des Chenaux ont pris connaissance de cette entente, mercredi dernier. Le préfet Gérard Bruneau n'a pas manqué de souligner sa particularité et a laissé entendre que ce type de collaboration entre villes, ministères et organismes pourrait bien être étendu à d'autres secteurs d'activité tant elle semble prometteuse.
Le ministère de la Culture s'engage pour un montant de 80 000 $ dont 19 400 $ qui seront puisés à même le Fonds du patrimoine culturel québécois. Le Forum jeunesse Mauricie contribuera pour 40 000 $, l'URLS de la Mauricie pour 24 000 $ et l'ATR de la Mauricie pour 10 000 $. L'administration générale de l'entente sera assumée par un comité de neuf partenaires. La défunte Conférence régionale des élus de la Mauricie, qui n'est pas signataire, contribuera pour 40 000 $ à ce montage financier. Lire la suite.
Source : Le Nouvelliste
Les plus commentés