Ebola : bientôt des contrôles de température dans les aéroports canadiens
Les voyageurs présentant des symptômes associés au virus Ebola devront se soumettre à des tests de température corporelle ciblés dans les aéroports canadiens par mesure préventive, rapporte La Presse. Ottawa a emboîté le pas à Washington, mercredi, en annonçant un resserrement des contrôles de sécurité dans les aéroports du pays.
Dans une déclaration écrite transmise en fin de journée, mercredi, l'administrateur en chef de la santé publique, le docteur Gregory Taylor, a précisé en quoi consistaient ces nouvelles mesures. «Si les voyageurs sont malades ou qu'ils disent avoir été en contact avec une personne malade, ils seront référés à un officier de quarantaine de l'Agence de la santé publique du Canada», a-t-il indiqué, ajoutant que ceux-ci disposent de la formation et de l'équipement nécessaires pour gérer le tout. Le communiqué ne dit pas quels aéroports du pays seront touchés par cette mesure, ni à partir de quel moment celle-ci entrera en vigueur. Lire la suite.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, au moins 8 033 personnes ont contracté le virus Ebola, et près de 3 900 d'entre eux en sont mortes.
Source : La Presse
Les plus commentés