Dur hiver pour les stations de ski
Une semaine de Noël à l'eau et un mois de février glacial ont nui à l'achalandage des 74 stations de ski du Québec. Cependant, la relâche scolaire et un printemps offrant des conditions de glisse exceptionnelles ont sauvé l'hiver, selon le bilan préliminaire qu'a pu dresser La Presse Affaires.
«Tout nous indique que la saison sera en dessous de la moyenne des 10 dernières saisons», prévoit Josée Cusson, de l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ).
«Le coeur de la saison, janvier et février, représente 40% de l'achalandage de la saison. Or, ce coeur de la saison a souffert de grands froids soutenus», ajoute-t-elle.
«Ce facteur [le froid polaire], à lui seul, a causé un préjudice à la saison, croit Roger Laroche, chroniqueur ski et titulaire du site web carnetdeski.com. La fin de saison fut la période de ski la plus agréable de l'hiver, mais beaucoup de skieurs avaient déjà décroché», note l'ex-journaliste de Radio-Canada.
On dénombre en moyenne 6 474 000 jours-ski par an au Québec. Les résultats officiels de la saison 2014-2015 seront dévoilés au congrès de l'ASSQ au début de juin. Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés