DISTINCTION: Hôtel de la Rive et sa chef Anaïs Simard
Anaïs Simard, chef de l’Hôtel de la Rive, récolte la 2e place au prestigieux concours d’art culinaire «La Toque 2019».
C’est le 1er mai dernier que se déroulait cette compétition au Centre de foires de Québec, organisée par le Service alimentaire Gordon.
Ils étaient 6 finalistes, 3 dans la division Montréal et 3 dans celle de Québec. Ils devaient tous créer un plat gastronomique mettant en valeur les ingrédients fournis dans la boite mystère et ce, afin d’impressionner les juges de renom, M. Jean Soulard, M. Laurent Godbout et M. Sébastien Bonnefis.
C’est en concoctant un plat de vivaneau poêlé, avec mousseline de vivaneau à l’aneth, polenta de couscous, kale pourpre braisé, burrata de kale, chips de pain pretzel et sauce au fumet de poisson qu’Anaïs, seule femme du concours, a récolté une 2e place lui valant ainsi un voyage gastronomique d’une valeur de plus de 3000$. Les membres du Jury ont grandement souligné le haut niveau de difficulté qu’elle s’est imposée afin d’amener à un second niveau sa création. Partir d’un bocconcini, ingrédient obligatoire de la boite mystère, et l’amener à un tout autre type de fromage, la burrata ,démontre très bien l’étendue de ses techniques acquises lors de ses formations et nombreux voyages. Les juges ont également souligné sa très grande créativité que l’on peut également apprécier dans les plats du Steakhouse & Bar de l’Hôtel de la Rive!
Rappelons qu’Anaïs s’était d’abord qualifiée le 3 avril dernier, parmi 152 participants, tous œuvrant dans de très bonnes Tables de la division Montréal.
Originaire du village de St-Roch-de-Richelieu, elle a toujours eu un amour inconditionnel pour la région et la gastronomie. Mettre en valeur la richesse des produits des producteurs locaux à toujours été une priorité pour Anaïs. C’est donc dans ce même état d’esprit qu’elle s’est lancée dans cette belle aventure et c’est sans aucun doute ce qui lui a permis de se rendre aussi loin.
Toute l’équipe de l’Hôtel de la Rive est très fière de sa Chef Anaïs Simard!
Les plus commentés