Diminution des voyageurs canadiens en mars 2014

International, Économie · · Commenter

Statistique CanadaEn mars, le nombre de voyages à destination du Canada et le nombre de voyages en provenance du Canada ont reculé, principalement en raison de la diminution du nombre de voyages au Canada effectués par les résidents américains et de la baisse du nombre de Canadiens ayant effectué des voyages aux États-Unis.

Les voyages en provenance du Canada à destination des États-Unis ont reculé de 0,9 % pendant le mois pour s'établir à 4,4 millions de voyages. Des diminutions ont été observées pour les voyages de même jour en automobile (-1,0 %), les voyages avec nuitées en automobile (-0,8 %) et les voyages avec nuitées en avion (-0,8 %). Il s'agit de la quatrième baisse mensuelle consécutive du nombre de voyageurs canadiens aux États-Unis.

Les voyages en provenance des États-Unis à destination du Canada ont diminué de 0,7 % en mars pour se fixer à 1,6 million de voyages, ce qui correspond au deuxième plus faible niveau mensuel observé depuis octobre 2009. La diminution est attribuable à une baisse de 1,6 % des voyages de même jour en automobile et à un léger recul de 0,4 % des voyages avec nuitées, ces derniers s'étant établis à 967 000.

Les voyages en provenance du Canada vers tous les autres pays ainsi que les voyages au Canada en provenance des pays d'outre-mer étaient tous les deux essentiellement stables. Des 12 principaux marchés d'outre-mer, 7 ont enregistré des baisses du nombre de voyages au Canada en mars. Le nombre de voyages au Canada effectués par les résidents de la Chine a baissé de 6,6 % pendant le mois, et les voyages effectués par les Australiens ont diminué de 3,8 %. Ces baisses ont été compensées par une hausse de 7,4 % des voyages au Canada effectués par les résidents du Royaume-Uni ainsi que par une augmentation de 5,4 % du nombre de voyages en provenance de la France.

Source : Statistique Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations