DESTINATION CANADA: le budget fédéral 2022
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a déposé le Budget 2022 : Un plan pour faire croître notre économie et rendre la vie plus abordable.
Le budget de 2022 prévoit plusieurs mesures qui profiteront directement à l’industrie touristique canadienne, dont les suivantes :
Élaboration d’une nouvelle politique touristique
- Le ministre du Tourisme travaillera de concert avec l’industrie touristique, ses homologues provinciaux et territoriaux et des exploitants touristiques autochtones en vue d’élaborer une nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme après la pandémie, qui déterminera la voie à suivre sur les plans de la croissance, de l’investissement et de la stabilité.
Tourisme autochtone
- Le budget de 2022 propose d’accorder 20 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2022-2023, à l’appui d’un nouveau fonds pour les entreprises touristiques autochtones qui aidera l’industrie touristique autochtone à se remettre de la pandémie et à se positionner pour une croissance durable à long terme.
- Le budget de 2022 propose également de verser 4,8 millions de dollars sur deux ans, à compter de 2022-2023, à l’Association touristique autochtone du Canada afin d’appuyer ses activités.
Réseau de sentiers du Canada
- Le Sentier transcanadien est une initiative nationale lancée en 1992 dans le but d’établir un réseau de sentiers récréatifs qui s’étendrait sur l’ensemble du Canada. Le budget de 2022 propose de fournir 55 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2022-2023, à l’Agence Parcs Canada pour le Sentier transcanadien.
Les plus commentés