Des rénovations à l’Hôtel Le Germain Toronto

Hébergement, Investissements · · Commenter

Ayant pignon sur rue dans le quartier des spectacles à Toronto depuis 2003, l’Hôtel Le Germain Toronto émerge d’une fabuleuse cure de rajeunissement. Ses invités peuvent dès maintenant vivre une expérience encore plus élégante, pratique et confortable qu’auparavant. En tout, 118 chambres ont été revitalisées et agrémentées de nouveaux éléments — mobilier sur mesure, éclairage, commodités, etc. — le tout soigneusement choisi pour créer un environnement aussi invitant que contemporain. Les couloirs de l’hôtel ont également été rénovés pour s’assortir au design raffiné des chambres.

Ces travaux de rénovation de neuf mois ont été très particuliers puisqu’ils ont fait directement appel à la collaboration des invités de l’hôtel.



« Nous attachons de l’importance au confort de nos invités plus que tout. Le meilleur moyen de nous assurer que le nouveau design était à la hauteur de leurs besoins et préférences consistait à les faire participer au processus de transformation », explique Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels. « Durant une période de trois mois précédant le début des travaux, nous avons proposé à des invités de faire l’expérience d’une chambre-modèle, puis à nous faire part de leurs impressions. Leurs précieux commentaires nous ont permis de raffiner davantage le design de la chambre sur le plan de l’ergonomie, de l’éclairage et de l’esthétique générale. Nous sommes encore plus heureux de dévoiler nos nouvelles chambres en sachant qu’elles ont été conçues pour offrir à nos invités exactement ce qu’ils veulent et apprécient le plus. »


Aucun détail n’a été négligé dans le cadre de cette transformation, réalisée sous la gouverne de Lemay Michaud Architecture et Design.  Des tons foncés et clairs ainsi qu’une combinaison songée de finis texturés donnent un effet contrastant dramatique, mais pourtant si invitant. Cet effet étonnant est rehaussé davantage par un judicieux système d’éclairage DEL camouflé, qui crée une ambiance feutrée. Au nombre des luxueuses touches de finition, mentionnons un tissu inspiré du feutre fait à 95 % de matières recyclées, appelé « Svelte », qui recouvre la paroi derrière la tête de lit, et d’élégants comptoirs en CorianMD.



« Du lit parfaitement irrésistible à l’immense salle de bain aux allures de spa en passant par le judicieux poste de travail, les chambres de l’Hôtel Le Germain Toronto sont désormais un environnement transfiguré où le confort invitant et le design moderne sont indissociables », affirme Nicolas Lazarou, directeur général de l’Hôtel Le Germain Toronto.

Une touche artistique éthérée dans chaque chambre

Le caractère unique du nouveau design est rehaussé encore davantage par une œuvre d’art hors du commun installée au-dessus de chaque lit. À la demande de Groupe Germain Hôtels, les artistes canadiennes Ann Bartok et Olena Kassian, de BARKAS, ont confectionné à la main chacune des 120 sculptures éthérées et vaporeuses de la série appelée « Cloud 9 ». Ces sculptures mettent la touche finale dans chaque chambre et « élèvent » littéralement l’atmosphère contemporaine.

Groupe Germain Hôtels a lancé le concept d’hôtel-boutique au Canada en ouvrant son premier établissement à Québec en 1988. Rue Mercer à Toronto, l’hôtel de Groupe Germain était parmi les tout premiers du genre à voir le jour. Aujourd’hui, au terme des rénovations, les invités de l’Hôtel Le Germain Toronto peuvent toujours s’attendre à bénéficier de toutes les caractéristiques signature de l’établissement qu’ils apprécient tant depuis plus d’une décennie, notamment son emplacement urbain de choix, sa bibliothèque surdimensionnée dans le lobby et son service discret et personnalisé.



À propos des Hôtels Le Germain

La philosophie des Hôtels Le Germain repose sur l’élégance et l’authenticité. Que ce soit à Calgary, Toronto, Montréal, Québec, Charlevoix et bientôt à Ottawa, les employés des établissements Le Germain partagent tous le même objectif : créer une ambiance chaleureuse et confortable où le service attentif et personnalisé est particulièrement prévenant, sans jamais être indiscret. Pour obtenir davantage d’information, visitez www.legermainhotels.com.

À propos de Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale canadienne qui possède et exploite les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt à travers le Canada. Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au pays, l’entreprise est reconnue pour sa philosophie d’accueil exceptionnelle et pour le style unique qui caractérise ses hôtels. Depuis l’ouverture du tout premier établissement en 1988, les 800 employés de Groupe Germain Hôtels ont accueilli une multitude d’invités, totalisant à ce jour près de 4 millions de nuitées. Pour obtenir davantage d’information, visitez www.groupegermain.com.

 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations