Départ de Michel Barbier, directeur général de Kéroul

Associations · · Commenter

La présidente du conseil d’administration de Kéroul, Isabelle Ducharme, annonce le départ de Michel Barbier, directeur général de Kéroul: « C’est avec des sentiments mitigés que le conseil d’administration a accepté la démission de M. Michel Barbier, en date du 17 septembre 2021. Son passage parmi nous aura permis à Kéroul d’établir des bases structurantes pour l’avenir de notre organisme et de s’assurer d’une continuité à la suite du départ du fondateur.

Nous sommes convaincus que Michel relèvera avec succès les nouveaux défis professionnels qui l’attendent. Cet homme de cœur, intègre et stratégique sera toujours le bienvenu chez nous.  

Dans l’attente d’une nouvelle direction générale, Mme Lyne Ménard assurera les fonctions de la direction intérimaire. Nous la remercions sincèrement de son professionnalisme et de son apport important dans cette transition. Nous comptons sur votre appui pour accompagner les membres de notre équipe dans ce changement. »  

« Je tiens à remercier chaque personne qui s’implique dans la réussite de la mission de Kéroul; les membres de l’équipe, les administrateurs, les partenaires. Tous ont été généreux à mon égard et je leur en serais toujours reconnaissant. Je remercie particulièrement la présidente, Isabelle Ducharme, et Lyne Ménard, une collaboratrice hors pair, pour leur grande complicité et leurs connaissances inestimables de la grande famille du tourisme au Québec et la communauté de l’accessibilité. Je remercie le ministère du Tourisme, la ministre Caroline Proulx, les membres de son cabinet ainsi que tous les membres de l’équipe du ministère. 

Enfin, je remercie les partenaires et bailleurs de fonds de Kéroul », confie Michel Barbier.   

« Le poste de directeur(rice) général(e) de Kéroul sera affiché dans les prochains jours. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos candidatures et partager l’information dans vos réseaux », conclut Isabelle Ducharme. 


À propos de Kéroul

Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d’accessibilité, Kéroul vise à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes handicapées depuis plus de 40 ans. Il possède une base de données de plus de 4000 établissements certifiés en fonction de leur niveau d’accessibilité, accompagne des organisations dans l’amélioration de leurs infrastructures et services, forme le personnel de première ligne, et gère le Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) confié par le ministère du tourisme.

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations