DEC - Gaspésie 6,5 M$ à 11 organisations pour démarrer ou améliorer l'offre touristique
DEC, a annoncé la semaine dernière des contributions totalisant 6 595 376 $ à 11 entreprises et organismes de la Haute-Gaspésie.
Sur la photo: Panora · Loges fluviales
Les bénéficiaires sont :
- Exploramer
- Coopérative de solidarité de développement touristique, économique et social de Mont-Saint-Pierre
- Distillerie Cap-Chat
- Société d'histoire de la Haute-Gaspésie
- Panora Loges Fluviales
- Auberge du Cap
- Énergie Cap-Chat
- Auberge La Seigneurie des Monts
- Concept Innovaciel
- Monde Sauvage
- Carrefour socioculturel des Caps
Ces investissements de DEC leur permettront de démarrer leur projet, d'améliorer ou de moderniser leur offre touristique.
Le complément d'information sur chacun des projets est fourni dans le document connexe.
Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leur communauté. La relance économique du Québec repose notamment sur une industrie touristique forte dont les organisations sont ancrées dans l'économie régionale. Les acteurs de ce secteur contribuent de façon importante à la croissance, en plus d'être des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente, plus verte et plus juste pour tous.
FAITS EN BREF
- Le tourisme représente 102 milliards de dollars en activité économique sur une base annuelle, 1,8 million d'emplois et 2 % du PIB canadien.
- L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans les investissements stratégiques effectués par DEC dans des projets qui permettront d'assurer la relance du tourisme et qui contribueront à l'économie de demain.
- DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d'affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d'appui et toutes les régions du Québec vers l'économie de demain.
Lien connexe
Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec
Les plus commentés