Dax Dasilva lance un organisme environnemental

Investissements · · Commenter

L’entrepreneur techno et activiste environnemental Dax Dasilva met sur pied un organisme de protection des écosystèmes menacés dans lequel il injecte 40 millions pour financer des projets comme la conservation du fleuve Saint-Laurent.

Dax Dasilva estime que les 10 prochaines années sont cruciales pour l’environnement. Il créé Age of Union en raison de « l’urgence immédiate de sauver la planète et ses espèces et écosystèmes menacés », et souhaite inspirer les gens pour que la population augmente ses efforts de conservation.

« Tous les gestes, petits et grands, lorsqu’ils sont concertés, peuvent modifier pour le mieux la trajectoire de notre planète », dit l’entrepreneur de 45 ans.

La protection de l’environnement lui tient à cœur depuis longtemps. « J’ai grandi en Colombie-Britannique entouré par la nature. Durant mon adolescence, j’ai notamment participé aux manifestations de la Bataille de Clayoquot Sound en 1993 pour protester contre l’exploitation forestière », dit-il.

« Et lorsque j’ai déménagé au Québec en 2001, je suis tombé en amour avec la nature ici. J’ai toujours voulu lancer un projet comme celui que je présente aujourd’hui », dit-il.

« Il faut changer le narratif maintenant. Si on ne le fait pas, les gens perdront espoir. Il faut montrer que des choses se réalisent en posant des gestes concrets. »

Dax Dasilva injecte personnellement 40 millions dans la création de l’organisme sans but lucratif Age of Union. Cet argent servira à financer cinq projets et de futurs efforts de conservation qui seront annoncés au fil du temps.

Lire l'article complet

Source: La Presse

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 29 JUILLET 2024

  • Fairmont Le Manoir Richelieu – Christophe Annerose
  • BALNEA spa + réserve thermale – Hugo Martin-Bonneville
  • Hôtel Bonaventure Montréal – Mehdi Belkedrouci
  • Hôtel Bonaventure Montréal – Mickaël Caudron
  • Le Capitole – Anick-Desgagné
  • Groupe KEJJA – Robert Yale
  • Centre Sheraton Montréal – Fadwa Sifein

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations