CQRHT - Lancement de formations pour les superviseurs en milieu touristique
Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) lance une offre de webinaires gratuits de perfectionnement pour les superviseurs en tourisme. Ces derniers sont au cœur de la vie des organisations. Leurs interventions ont un impact direct sur la qualité du service qui est livré à la clientèle, et même sur la rétention et la fidélisation du personnel dans l’entreprise. Sans compter que dans le contexte actuel de pandémie, ils ont un rôle clé à jouer concernant les bonnes pratiques de ressources humaines, tout en continuant d’offrir une expérience hors pair au visiteur.
Le programme conçu par le CQRHT propose trois parcours selon le niveau d’expérience des superviseurs avec des thèmes différents pour chacun d’entre eux :
- Superviseurs ayant moins de 18 mois d’expérience
- Mon rôle de leader
- Communication
- Gestion du stress et ses priorités au cœur de l’action
- Savoir déléguer et rétroaction
- Gestion des situations difficiles
- Superviseurs ayant plus de 18 mois d’expérience
- Mobilisation
- Intelligence émotionnelle
- Entraînement à la tâche et être un agent de changement
- Communication et prise de décision
- Gestion des ressources humaines pour la supervision d’équipe
- Coaching performant
- Recrutement et sélection
- Gestion de la performance et instaurer des valeurs de reconnaissance
- Milieu syndiqué
Le programme s’adresse aux superviseurs en milieu touristique qui désirent gagner et conserver la confiance de leurs équipes et clients. Les participants pourront choisir un ou plusieurs webinaires selon le contenu et l’ordre qui leur convient, et pourront établir leur propre parcours selon leurs besoins et leurs disponibilités.
Chaque webinaire est offert trois fois en version « en direct » entre la mi-juin et la mi-octobre. Toutes les séances sont déjà disponibles dans le catalogue des formations présenté sur le site Internet du CQRHT à cette adresse : cqrht.qc.ca/formations. La plateforme de communication vidéo Zoom sera utilisée pour la diffusion des webinaires interactifs. Pour les entreprises admissibles, le remboursement salarial des participants aux webinaires est planifié, selon les barèmes du PACME.
Cette initiative est rendue possible grâce au soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), ainsi que celui de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).
Les plus commentés