Coronavirus: plusieurs compagnies aériennes stoppent des vols vers la Chine
Alors qu’Air France a stoppé jusqu’à nouvel ordre ses vols vers Wuhan, épicentre de l’épidémie, d’autres compagnies ont pris des mesures encore plus radicales, en cessant d’opérer ou en réduisant leurs vols sur l’ensemble de la Chine. C’est le cas de British Airways, qui a annoncé mercredi la suspension immédiate de tous ses vols vers la Chine continentale. Une décision qui suit la consigne émise par le Royaume-Uni d’éviter de se rendre dans le pays. British Airways assure des vols quotidiens reliant Londres à Pékin ou Shanghai. La compagnie britannique est la première compagnie européenne a prendre une telle mesure.
Myanmar National Airlines, Air KBZ et Myanmar Airways International, les trois compagnies birmanes qui relient la Chine, ont annoncé stopper leurs liaisons à compter du 1er février.
Alors que les autorités américaines ont conseillé, mardi, aux ressortissants des Etats-Unis de ne pas se rendre en Chine pour le moment, la compagnie United Airlines a également pris la décision de réduire la voilure en suspendant certains vols vers Pékin, Shanghai et même Hong Kong entre le 1er et le 8 février, en raison de la diminution de la demande. Si Washington n’a pour le moment pas pris la décision de suspendre le trafic aérien vers et depuis la Chine, la situation est analysée quotidiennement.
Source: L'Écho touristique
Les plus commentés