Coronavirus : les pertes dans l'aérien sont déjà phénoménales

Transports, International · · Commenter

L’épidémie du nouveau coronavirus a entraîné une «réduction potentielle de 4 à 5 G$» de revenus pour les compagnies aériennes du monde entier, a récemment annoncé l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) dans un communiqué. L’organisation onusienne a rapporté que «70 compagnies aériennes ont annulé tous les vols internationaux à destination et en provenance de Chine» et «50 autres compagnies aériennes ont réduit leurs activités aériennes».

En conséquence, cela a entraîné une « réduction de 80% de la capacité aérienne étrangère pour les voyageurs à destination et en provenance de Chine et une réduction de 40% de la capacité aérienne des compagnies aériennes chinoises », selon des estimations préliminaires de l’organisation. Le premier trimestre de 2020 a connu une «réduction de 39% à 41% de la capacité des passagers, soit une réduction de 16,4 à 19,6 millions de passagers, par rapport aux prévisions des compagnies aériennes».

L’OACI estime que le Japon pourrait perdre 1,29 milliard de dollars de recettes touristiques, et la Thaïlande en perdre 1,15 milliard. 

Lire l'article complet

Source: L'Écho touristique

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations