Chaire de tourisme Transat: Analyse - Vaste enquête de l'industrie touristique: portrait de l’agrotourisme et de la restauration
La pandémie touche tous les secteurs, mais celui de l’agrotourisme semble mieux équipé pour y faire face puisque ses entreprises sont largement considérées comme un service essentiel. Le milieu de la restauration a quant à lui subit de lourdes pertes. L’heure est maintenant venue de penser à la réouverture, à la réassurance grâce à l’élaboration de normes sanitaires performantes.
À propos de la Chaire de tourisme Transat
Depuis 25 ans, la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM représente une source privilégiée de connaissances grâce à sa présence dans le milieu touristique, ses nombreuses publications et la tenue d’activités de transfert de connaissance et de diffusion d'information par le biais de son Réseau de veille. Ses travaux de recherche et l'organisation d'événements de transfert contribuent à la formation pratique et à l'acquisition d'expérience de bon nombre de diplômés universitaires, tout en étant une source d’information unique et pertinente pour les exploitants et les acteurs de l’industrie touristique québécoise.
Depuis le 25 mars 2020, un bulletin hebdomadaire est publié à tous les mercredis afin de couvrir l'État des lieux concernant le suivi de la COVID-19.
Les plus commentés