Campagnes Destination Québec cité – «Quand Québec vous en met plein la vue»
Cet hiver, les différents accents de Québec n’auront jamais autant vibré alors que Destination Québec cité en mettra plein la vue aux visiteurs à travers ses différentes campagnes promotionnelles. Au cœur de ce déploiement : une nouvelle campagne publicitaire mettant à l’avant-plan le mouvement, le patrimoine et la culture québécoise.
De la sorte, Destination Québec cité vous transporte dans l’univers de trois artistes de Québec et de Wendake dans une prestation où les mouvements d’Aïcha Bastien-N’Diaye, une artiste de la danse aux racines québécoises, africaines et autochtones, se conjuguent à ceux de Frédérick Arsenault, danseur hip hop, et prennent vie grâce à la chorégraphie signée Chad Érick Concepcion et à une série de vidéos de la destination. Tournée au sein des murs du bijou théâtral Le Diamant, de Robert Lepage, la campagne « Quebec City puts on a show this winter », réalisée par Lg2 et SOMA, devait initialement être déployée au moment-même où la pandémie a frappé, soit il y a deux ans. La campagne principale est actuellement diffusée sur le Web aux États-Unis et en Ontario et le sera, dès le 5 décembre, à la télévision québécoise.
« L’hiver à Québec, une touche de féérie s’ajoute à la beauté singulière de la ville qui émerveille chaque visiteur. Québec devient un conte à ciel ouvert où l’on s’imprègne de notre histoire émouvante, et où l’on vit au rythme d’un peuple chaleureux et de son milieu de vie nordique. Et les campagnes promotionnelles que nous présentons dès aujourd’hui sont à l’image de cette vision où l’on veut inspirer et laisser sa marque. Elles s’inscrivent dans cette volonté de diminuer la pression en haute saison ainsi que d'améliorer les données en basse saison en mettant en place des initiatives qui nous permettront d’augmenter la fréquentation touristique en période hivernale et qui contribueront à répartir l’achalandage touristique à l’année, et ce, partout sur le territoire de la grande région de Québec! », souligne Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité.
Au Québec, une série de capsules vidéo authentiques sur le Web mettra de l’avant le globetrotteur émérite, Jean-Michel Péloquin, qui découvre la destination et ses diverses expériences (épisode 1, épisode 2 et épisode 3).
Toujours sur le Web, au Québec, les gens pourront visionner les capsules « J’ai mon voyage », qui s’inspirent du style BeReal, où l’on présente simultanément les attractions surprenantes de Québec et la réaction d’un créateur de contenus d’ici. Le projet « J’ai mon voyage » vise à promouvoir, à l’année longue, la grande région de Québec comme la destination pour une escapade authentique idéale auprès des Québécois.
Le tout sans compter les multiples partenariats de contenu, dont avec le New York Times et Conde Nast, afin de faire la promotion de l’hiver et des événements d’ici.
« De manière à concrétiser notre volonté de répartir l’affluence touristique à travers les saisons, nous prévoyons investir les mêmes sommes en production et en médias pour la promotion de ces campagnes que si nous avions été en haute saison touristique. Autrement dit, l’enveloppe budgétaire est la même que pour la période estivale 2022 », ajoute M. Mercure.
Rappelons que les offensives Restez à coucher, qui offre une deuxième nuitée à 50 % à l’achat d’une nuitée dans les 88 établissements hôteliers de la région participants, et Passeport Québec cité, qui inclut des accès pour différents attraits tout en profitant d’économies de 30 % (3 entreprises) ou de 40 % (4 entreprises), sont toujours en cours, et ce, jusqu’à la mi-décembre*.
À propos de Destination Québec cité
Destination Québec cité regroupe plus de 825 membres répartis sur un territoire qui couvre Québec, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake et les MRC de Portneuf, de La Jacques-Cartier, de l'Île d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré.
Les plus commentés