BRAVO - W Montréal a réouvert sa cuisine pour nourrir les sans-abris

Hébergement, Restauration · · Commenter

Avec ses opérations suspendues depuis la mi-mars, le W Montréal a annoncé dernièrement qu’il a rallumé ses fourneaux à son restaurant. Le personnel est retourné en cuisine à Tbsp. pour concocter quelques chose de spécial. Au cours de huit semaines, il préparera 600 repas par jour. En ces temps difficiles, l’équipe met littéralement les bouchées doubles et ses talents culinaires à contribution pour nourrir les sans-abris fréquentant les refuges temporaires mis en place par la Ville de Montréal. De l’avis de Christina Poon, directrice générale du W Montréal, cette initiative locale est une "tâche réalisée avec coeur". « La communauté et les gens ont besoin de plats réconfortants, d’une cuisine qui leur procure un sentiment de bien-être », dit-elle.

Chef Joris Larigaldie et son équipe de l’hôtel W Montréal préparent des repas pour nourrir les sans-abris

Des mesures strictes ont été mises en place et devront soigneusement être coordonnées et respectées pour réduire les risques et assurer la sécurité en tout temps. La distanciation physique et un équipement de protection font maintenant partie de la nouvelle réalité des employés en cuisine. « Notre lieu de travail a peut-être changé, mais pas notre équipe. Ce que nous souhaitons tous, c’est travailler ensemble et faire une différence », déclare le chef Larigaldie.

Sur une période de huit semaines, l’équipe dédiée fournira 33 600 repas aux refuges mis en place par la Ville de Montréal.


À propos du W Montréal

Le W Montréal est un hôtel électrisant situé dans le Vieux-Montréal et comportant 152 chambres au design audacieux, aux commodités modernes et à la vue époustouflante sur la ville. Avec sa philosophie Top Désirs « Whatever, Whenever », le W Montréal chouchoute ses clients en leur offrant tout ce qu’ils souhaitent, quand ils le souhaitent, les invitant à découvrir un monde de possibilités infinies. 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations