Bilan touristique hivernal positif en Mauricie
Selon les 61 entreprises touristiques ayant répondu à un sondage interne mené par Tourisme Mauricie entre le 17 et le 27 mars dernier, près des deux tiers d’entre elles ont augmenté ou maintenu leur achalandage touristique durant la saison hivernale 2012-2013. Ainsi, 71 % des répondants qualifient leur saison « d’aussi bonne, voire meilleure que celle de 2011-2012 ».
Quelques chiffres et statistiques
Les 61 entreprises sondées, regroupant des sites, attraits, établissements d’hébergement, restaurants, festivals, événements et services, sont de tailles diverses et sont basées partout en Mauricie. 13 % de celles-ci qualifient la dernière saison de très bonne, 25 % de bonne, 33 % de régulière et 16 % de décevante. 63 % des répondants ont connu une hausse de fréquentation (33 %) ou une stabilité (30 %). Notons que sur l’ensemble des répondants, il y a 22 % des entreprises qui ont connu une hausse d’achalandage particulièrement marquée, avec une augmentation de 10 % ou plus de leur fréquentation.
Impact de la motoneige et de la semaine de relâche
La pratique de la motoneige et les activités de la relâche contribuent efficacement à la bonne performance touristique de la Mauricie. De fait, parmi les entreprises qui accueillent les motoneigistes, 70 % d’entre elles ont connu une saison que les tenanciers jugent stable ou en hausse par rapport à l’hiver dernier. D’ailleurs, le site Internet dédié www.paysdelamotoneige.ca enregistre une augmentation de 50 % de ses visites entre le 1er décembre et le 1er avril, en comparaison à l’an passé. Comme quoi la conversion des internautes en clients s’est traduite sur le terrain!
Source : Tourisme Mauricie
Les plus commentés