Bilan Station touristique Stoneham et le Mont-Sainte-Anne
L’heure est aux bilans pour la Station touristique Stoneham et le Mont-Sainte-Anne, dont la saison se termine de façon remarquable et au-delà de la moyenne.
BILAN FAVORABLE POUR LES DEUX STATIONS
La Station touristique Stoneham et le Mont-Sainte-Anne dressent un bilan positif de la saison des deux montagnes, terminant conjointement en hausse de 6% par rapport à l’an dernier, qui était déjà une excellente saison. De plus, les deux montagnes ont connu une augmentation du nombre d’abonnés de saison. Rappelons que 2017 présentait la meilleure saison des trois dernières années : ce sont ainsi d’excellents résultats pour le présent hiver, qui se situent au-dessus des moyennes.
Il en va de même pour le Centre de ski de fond du Mont-Sainte-Anne, le plus grand centre au Canada, terminant avec un recul somme tout négligeable de -3%. Le ski de fond connait des augmentations significatives ces dernières années, avec sa meilleure saison à vie en 2017. Par ailleurs, les investissements dans la nouvelle remontée mécanique à Stoneham, ainsi que les nouveaux projets immobiliers à proximité du Mont-Sainte-Anne qui connaissent un bon succès, ont sans contredit eu une influence positive sur les abonnements de saisons, en hausse aux deux stations cet hiver.
Crédit photo: Benjamin Gagnon
UN DÉBUT DE SAISON FRAPPÉ PAR LE FROID
Les stations ont connu une période des Fêtes plus difficile avec des températures très froides qui ont frappées pour plusieurs jours. Les deux montagnes ont ainsi connu une légère baisse de la clientèle ontarienne et américaine, attribuable à une météo glaciale. Les excellentes semaines de Relâche québécoise et ontarienne ont permis de palier à un temps des Fêtes moins achalandé que souhaité, avec une clientèle nombreuse également chez nos partenaires d’hébergement. La saison se termine avec des bordées de neige surprises, permettant une excellente couverture pour les dernières journées de ski de printemps.
Au total, ce sont près de 520 cm de neige naturelle reçus depuis l’automne au Mont-Sainte-Anne, un résultat supérieur aux précipitations annuelles habituelles, mais semblable à 2017 (550 cm).
Les plus commentés