Bilan positif de la 19e édition du Bal en blanc
Les adeptes de musique électronique ont été servis par la programmation du 19e Bal en blanc qui s'est terminé lundi sous le coup de midi, au Palais des congrès de Montréal. Tout près de 15 000 participants ont pris part à l'événement qui a été marqué par la performance du DJ français David Guetta.
Selon le porte-parole Paul Gilbert, le bilan de la 19e édition est plus que satisfaisant et démontre la maturité de l'événement. Il a aussi souligné qu'entre 20 à 25 % des participants proviennent de grandes villes américaines dont Boston, New York et Philadelphie et se déplacent à Montréal en raison de la qualité de production de l'événement, année après année. Ainsi les visiteurs de l'extérieur dépensent en chambres d'hôtel, restaurants et déplacements. « On peut évaluer que cela représente un demi-million de dollars en retombées touristiques », avance le porte-parole du Bal en blanc, Paul Gilbert.
Les billets ont été vendus de 150 $ à 250 $ pour les VIP, donc les recettes des ventes de billets atteignent à elles seules 2,3 M$. Les hôtels aux alentours du Palais des congrès ont enregistré un plus grand nombre de réservations ce week end-là. À noter que pour cette édition, la conception visuelle avait été confiée à Moment Factory, le studio montréalais qui s'est fait connaître pour ses projets en collaboration avec le Cirque du Soleil, Céline Dion et Madonna.
Source : Radio-Canada
Les plus commentés