Bilan de la 14e édition de la Féria du vélo de Montréal
Premier rendez-vous cyclotouristique de la saison, le Défi métropolitain a donné le coup d’envoi à la Féria du vélo de Montréal, le dimanche 27 mai. L’événement a affiché son plus haut taux de participation depuis sa création en 2001, avec pas moins de 4000 participants.
La Féria du vélo de Montréal est membre, depuis 2001, du Regroupement des événements majeurs internationaux (REMI). Par ailleurs, la Féria du vélo de Montréal attire une clientèle nationale et internationale et collabore au rayonnement de la métropole comme capitale du vélo en Amérique du Nord.
Selon une étude de retombées économiques réalisées par la firme SECOR en 2010, 22 % des participants de la Féria du vélo de Montréal étaient des touristes et des excursionnistes, et près de 80 % d’entre eux sont venus à Montréal expressément pour participer à l’événement. De plus, l’édition 2010 de la Féria du vélo de Montréal avait généré 55 emplois et créé une valeur ajoutée de 3,5 M$ dans l’économie québécoise, cela sans compter les dépenses effectuées par les cyclistes dans l’industrie du vélo (achat et mise au point de vélos, vêtements, accessoires, etc.), en vue de leur participation à l’événement.
Source, Véronique Lavoie, Vélo-Québec.
Les plus commentés