Baisse du tourisme religieux dans la région de la Capitale-Nationale en 2015, par rapport à 2014
Le tourisme religieux a enregistré une baisse considérable en 2015 dans la région de la Capitale-Nationale par rapport à 2014, selon la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Québec.
L'année dernière avait été une année exceptionnelle en raison de l'ouverture de la porte sainte, explique la porte-parole de la Corporation, Martina de Vries. « Probablement qu'on aurait continué [sur la lancée] si le plan initial que la porte sainte allait seulement rouvrir lors de la prochaine année sainte en 2025 [avait été maintenu]. Mais lorsqu'il y a eu l'annonce que la porte sainte allait rouvrir en 2016, on a eu plusieurs annulations en disant "bon ben on va revenir l'année prochaine!" », ajoute-t-elle.
« On s'attend à ce qu'en 2016 ça reparte du bon pied! s'exclame Mme de Vries. On a bon espoir. Peut-être pas autant que 2014, mais presque aussi bon! »
En 2014, l'achalandage avait fait un bon de 35 %. Plus de 1,2 million de visiteurs étaient passés par Québec pour faire du tourisme religieux. Lire la suite.
Source : ICI Radio-Canada
Les plus commentés