Au revoir!, par Eve Paré

Hébergement, Associations · · Commenter

C’est avec le sentiment du devoir accompli que j’ai annoncé au conseil d’administration de l’AHGM que je quitterai mes fonctions le 31 août prochain. À compter du 7 septembre prochain, j’occuperai le poste de directrice générale de l’Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ).

À la fin de 2012, on me confiait le mandat de repositionner l’AHGM comme un acteur crédible et incontournable. Pour y parvenir, il m’est apparu clairement qu’il fallait d’abord en faire une organisation plus inclusive pour l’ensemble de ses membres. Qu’ils soient petits ou grands, localisés au centre-ville, en banlieue ou près de l’aéroport : tous les membres sont importants pour l’organisation.

On m’avait dit : « Tu vas voir, ils ne sont pas commodes ces hôteliers! ». À cela, je peux répondre qu’il n’en est rien! Ce sont les gens les plus généreux et les plus gentils qu’il m’ait été donné de connaître.

On m’a offert une page blanche, des ressources et un appui inconditionnel qui m’ont permis de construire l’association que vous connaissez aujourd’hui. Au fil des années, l’équipe s’est agrandie, d’abord par l’arrivée de ma précieuse Kim. Ensemble, nous avons mis sur pied les comités consultatifs, la pierre angulaire qui nous a permis de se nourrir de l’expertise de nos membres pour étayer nos positions. On a ensuite développé les Prix Hotelia, un petit projet qui vite est devenu grand et qui visait à valoriser les initiatives des membres et assurer leur rayonnement. L’événement Prévisions hôtelières est aussi devenu un des événements phares de la programmation de l’AHGM.

En 2016, nous avons imaginé le magazine Mt1642… en moins de six mois. Il fallait être un peu fou! Le conseil d’administration nous a supporté entièrement dans cette belle aventure. Un travail qui n’aurait pu être possible sans toute la ribambelle de collaborateurs aussi impliqués que passionnés par le projet. Vous saurez vous reconnaître. Merci!

À la suite d’une planification stratégique, le conseil a décidé de prendre le virage de la connaissance. Ce fût un point tournant pour l’organisation. C’est aussi dans cette foulée que Coralie s’est jointe à l’équipe pour créer la veille stratégique, le Hub et plusieurs autres outils dont les membres ne se passeraient plus!

Avec tous ces projets, il fallait bien amener de l’eau au moulin. C’est alors que Jean-François a rejoint l’équipe. Il a rapidement structuré notre plan de commandites et développé la catégorie Grand Partenaires AHGM. L’avenir était radieux et l’année 2020 s’annonçait celle de tous les records… on connaît malheureusement la suite. Sans l’appui inestimable de nos grands partenaires, l’AHGM n’aurait traversé la pandémie avec la même assurance. Merci de votre appui!

La pandémie a été difficile à plusieurs égards pour chacun d’entre nous. Il ne faut toutefois pas y voir la raison de mon départ. Après près d’une décennie en poste, j’étais simplement mûre pour un nouveau défi professionnel.

À mon équipe, Kim, Coralie, Jean-François et Élisabeth, j’ai apprécié chaque moment passé avec vous. Vous avez été de si précieux collaborateurs. La personne qui me succédera peut se compter chanceuse de pouvoir s’appuyer sur des professionnels aussi compétents et dévoués.

En terminant, je souhaite remercier tous les administrateurs qui ont siégé au conseil d’administration au fil des ans. Votre temps et votre implication ont été pour moi une source incroyable d’inspiration. Ce fut un réel plaisir de vous côtoyer; vous m’avez tant apporté. Merci!

C’est n’est pas la fin d’une histoire, mais simplement le début d’un nouveau chapitre.

À bientôt!

Eve Paré