Assises du tourisme 2022 – L’innovation, un moteur de changement majeur

À l'agenda, Gouvernements · · Commenter

L’industrie touristique est en mutation, et l’innovation est le principal moteur de ce changement.

Mais comment fait-on pour innover? Pour franchir le premier pas et entraîner les autres à sa suite?

Chercheur et conférencier professionnel actif sur la scène internationale, Jean David est aussi l’un des pionniers et bâtisseurs du Cirque du Soleil. Nous l’avons invité à venir expliquer comment, grâce à la mobilisation des équipes, on peut ancrer la culture de l’innovation au sein d’une organisation et de son milieu.

Par la suite, deux femmes d’influence, Emmanuelle Legault, présidente-directrice générale du Palais des congrès de Montréal, et Karine Awashish, cofondatrice et membre travailleur de la Coop Nitaskinan, nous démontreront comment elles ont utilisé l’innovation pour faire prospérer leurs organisations respectives.

Des témoignages inspirants permettront aux participants d’explorer des pistes de réflexion enrichissantes et concrètes afin de mieux envisager leur propre transformation.

L’ensemble du programme comprend également des conférences, des panels et des ateliers sur des sujets qui touchent particulièrement les acteurs de l’industrie touristique, soit les défis relatifs à la main-d’œuvre ainsi que le tourisme responsable et durable.

Les Assises sont un événement du ministère du Tourisme, organisé en partenariat avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

Pour vous procurer votre billet : assisesdutourisme.com

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations