Arbraska Mont-Saint-Grégoire innove avec deux nouveaux concepts

Investissements, Attraits/Activités · · Commenter

Arbraska lance un nouveau projet touristique au parc du Mont-Saint-Grégoire en Montérégie à 30 min de Montréal. L'objectif est de mettre l’accent sur son caractère unique, authentique, amusant et sécuritaire.

« Ça fait 15 ans qu’on accueille les touristes de la Montérégie chez nous avec beaucoup de bonheur et de fierté ! On a eu environ 300 000 visiteurs durant les 15 dernières années. On était assez chanceux de passer à travers la crise sans trop d’ecchymoses. On avait une équipe très soudée, ce qui nous a encouragé à vouloir investir au Mont-Saint-Grégoire qui a très bien performé dans les dernières années. Je suis fier d’annoncer qu’Arbraska va investir dans les deux prochaines années 1.5 M de dollars avec deux concepts vraiment uniques. » - Stéphane Vachon, cofondateur et président d’Arbraska

Deux concepts seront développés dans le cadre de ce projet touristique à compter d'aujourd'hui et le tout sera terminé en début 2022

LE  WONDERNET OU LE PARCABOUT

En 2022, Arbraska sera le premier à offrir cette aventure unique en Amérique du Nord qui permettra à chacun d’évoluer librement et sans équipements. Ces installations sont uniquement en filets, plus de 6000 pieds carrés de filets. Cette attraction permettra aux familles et amis de traverser un labyrinthe de filets, sauter, s’amuser et jouer en toute sécurité. Cette expérience innovatrice créera des moments en nature exceptionnels. 

LE VILLAGE ARBRE-EN-CIEL

Ce fameux réseau de maisons perchées que les enfants aiment tant, sera construit dans la magnifique forêt du parc. Les petits pourront vagabonder entre ponts-filets, observatoires et glissades. Cette activité, aussi unique en son genre en Amérique du Nord, est déjà disponible à Arbraska Rawdon et Rigaud et accueille plus de 5000 aventuriers chaque saison. La construction du projet est lancée et verra le jour en août 2021.

Ce concept est soutenu par Tourisme Montérégie qui contribue à cette réalisation avec une subvention de 50 000 dollars dans le cadre du programme de l’Entente en Développement Numérique des Entreprises Touristiques

« Nous sommes fiers de voir des projets comme celui d’Arbraska prendre vie grâce au programme de l’Entente en Développement Numérique des Entreprises Touristiques. Ce projet est un bel ajout aux installations existantes et il bonifiera assurément l’expérience des visiteurs. » - Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie

En conclusion, c’est le commencement d’une très belle année pleine de nouveautés pour le parc du Mont-Saint-Grégoire. Celui-ci sera prêt à recevoir les nombreux visiteurs qui seront assurément étonnés de l’innovation qu’Arbraska leur mettra sous les yeux. C’est en suivant le slogan « rise up » de la maison mère, The trekking group, que ce projet contribue à l’amélioration de l’entreprise.


À propos du Groupe Trekking

Le Groupe Trekking est une entreprise québécoise qui rayonne aux quatre coins du monde par la création d’activités de plein air créatives et passionnantes offrant des souvenirs durables et inoubliables aux familles, adultes et enfants qui cherchent à se dépasser et vivre une panoplie de sensations fortes. Depuis 20 ans, le Groupe Trekking a construit et a exploité son propre réseau de parcs d'aventures et d'attractions naturelles à succès et a contribué à la création d’expériences innovantes pour une longue liste de propriétaires et exploitants au Canada et ailleurs dans le monde. Parmi eux, Treetop Trekking Hamilton et Skywood Eco-Adventure ZipTour en Ontario, le Géoparc de Percé et les Chutes Montmorency au Québec, le Mount Norquay, en Alberta, Jungle Island et Tree Time Adventures aux ÉtatsUnis ou encore Cili Via Ferrata en Chine et Treetop Nets au Royaume-Uni. 

En 2020, l’entreprise a remporté le prix « Best Kiddie Ride / Attraction » pour le concept du Village Arbre-enCiel/Treewalk Village dans la catégorie « Best New Product Exhibitor Awards » au IAAPA Brass Ring Awards, tenu le 20 novembre au IAAPA Attractions Expo 2020 à Orlando en Floride.

En tant que chef de file nord-américain des parcs d’hébertisme aériens, de tyroliennes et d’aventures forestières uniques, le Groupe Trekking, améliore continuellement la qualité de ses expériences et s’assure du développement des normes de sécurité et de formation du personnel. Offrir aux aventuriers de nouvelles façons passionnantes de découvrir la nature est sa façon de rapprocher tout le monde. 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations