Apple lève enfin le voile sur son iPhone 5
Apple commencera à prendre les commandes vendredi, et l'iPhone arrivera en magasin à partir du 21 septembre dans sept pays: États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie et Japon.
Le groupe informatique américain Apple a dévoilé mercredi la nouvelle version de son populaire iPhone, plus fine, plus légère et plus puissante que la précédente, et dotée d'un écran plus grand. Le lancement de cet appareil, qui sera mis en vente à partir du 21 septembre, est « ce qui arrive de plus important à l'iPhone depuis le premier iPhone », a assuré le PDG du groupe, Tim Cook, lors d'une conférence de presse à San Francisco, en Californie.
« C'est un vrai bijou », a soutenu pour sa part le chef marketing, Phil Schiller: « C'est le téléphone le plus fin du monde. » À seulement 112 grammes, il est de « 20% plus léger que l'iPhone 4S », le précédent modèle.
Il aura aussi un écran un peu plus grand - 10 cm au lieu de 8,9 - et sa batterie aura une résistance « incroyable ». L'appareil est aussi plus rapide, car il est compatible avec la norme de téléphonie mobile de dernière génération LTE et doté du nouveau processeur A6 d'Apple, qui divise par deux la durée de chargement des images. Le groupe a aussi installé un nouveau logiciel de cartographie, amélioré l'appareil photo et l'assistant à commande vocale Siri et intégré Facebook au système d'exploitation iOS. [lire la suite]
Les plus commentés