Aérien : 84 milliards de dollars de perte cette année, 16 milliards en 2021 selon Iata

Transports, International · · Commenter

Selon la dernière étude de Iata, les compagnies aériennes s’attendent à perdre près de 100 milliards de dollars sur deux ans à cause du coronavirus.

«Après 84 milliards de dollars de pertes nettes cette année, nous prévoyons des pertes supplémentaires plus de 15 milliards de dollars en 2021», a expliqué lors d’une conférence de presse l’Iata. «Les pertes de cette année seront les plus importantes dans l’histoire de l’aviation», a commenté le directeur général de Iata, Alexandre de Juniac.

«En comparaison, les compagnies aériennes avaient perdu 31 milliards de dollars lors de la grande crise financière» de 2008 et 2009. Par ailleurs, il a alerté sur le niveau d’endettement à venir des compagnies. «Les compagnies aériennes sont entrées en 2020 en forme financière relativement bonne», a-t-il déclaré. Et « les mesures d’aide financière prises par les gouvernements ont empêché les compagnies aériennes de faire faillite. Mais elles ont gonflé la dette de 120 à 550 milliards de dollars». Soit «environ 92% des revenus attendus en 2021».

Lire l'article complet

Source: L'Echo Touristique

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations