ADM : don d’équipements aéroportuaires à l’aéroport de Cap Haïtien
En partenariat avec l'Autorité aéroportuaire nationale (AAN) de la République d’Haïti et avec l'appui de l'Ambassade du Canada en Haïti, Aéroports de Montréal (ADM) est heureuse d’annoncer un don d’équipements aéroportuaires destiné à l’aéroport de Cap Haïtien. Environ une centaine de comptoirs d’enregistrement, des balances mécaniques, environ 2 000 chariots à bagages et plus de 500 sièges, tous provenant de l’ancienne aérogare de Mirabel, prennent la route vers Miami à destination finale d’Haïti.
« Grâce à ce don, nous espérons contribuer au développement du réseau aéroportuaire de la République d’Haïti et ainsi améliorer l’offre touristique », a déclaré M. James Cherry, président- directeur général d’ADM. Il s’agit d’un premier envoi de matériel aéroportuaire. D’autres aéroports haïtiens pourraient également bénéficier d’autres équipements disponibles de l’ancienne aérogare, désaffectée depuis 2004.
Ce geste est tout à fait naturel étant donné les relations d’amitiés de longue date entre le Canada et Haïti. Rappelons que suite au terrible séisme de 2010, Aéroports de Montréal avait fait un don de matériel de secours pour les sinistrés et mis en place un dispositif humanitaire pour l’accueil des ressortissants qui revenaient au Canada. Également, à la demande de l’IATA, des experts d’ADM ont participé dernièrement à un projet de planification aéroportuaire pour l’aéroport de Port-au-Prince.
Source : Aéroports de Montréal
Les plus commentés